trame-jaune

REJOINDRE APA

Recrutement

Afrique Pleine d’Avenir se positionne comme un tremplin professionnel pour les étudiant·e·s souhaitant s’engager sur la voie de la solidarité internationale.

Devenir volontaire en service civique

Le service civique est un dispositif  initié par l’État français permettant aux jeunes de 16 à 25 ans de réaliser un engagement volontaire d’une durée de 6 à 12 mois dans le cadre d’une mission d’intérêt général. Afrique Pleine d’Avenir propose des missions de 12 mois dans le cadre de la mise en place de ses actions en Afrique. Le·a volontaire est indemnisé·e à hauteur de 522,87 euros par mois et est logé·e par l’association dans le pays d’implantation.

Afrique Pleine d’Avenir recrute chaque année : Une offre de mission de Service Civique est disponible sur le site officiel du Service Civique.
Il s’agit d’une mission pour une durée d’un an à Cotonou, au Bénin, pour un poste de chargé·e de projet pour les programmes d’accès à l’éducation.

Vous souhaitez postuler au sein de l’ONG Afrique Pleine d’Avenir ? N’hésitez pas à nous soumettre votre candidature à l’adresse recrutement@ong-apa.org

Si vous souhaitez vous investir, n’hésitez pas à nous faire parvenir une lettre de motivation.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse : recrutement@ong-apa.org
Une offre de Service civique au Bénin sera bientôt à pourvoir, pour soumettre une candidature rendez-vous sur le site du Service Civique

Effectuer un stage

Depuis 2009, Afrique Pleine d’Avenir a accueilli des stagiaires qui cherchent à mettre en pratique les acquis de leurs formations respectives. L’ONG étudie les candidatures au cas par cas. Si vous souhaitez postuler, sachez que le stage n’excédera pas une durée de deux mois, que vous ne serez pas rémunéré·e, que cela se fera en France (en télétravail) et surtout que vous devrez être très autonome.

Vous souhaitez postuler au sein de l’ONG Afrique Pleine d’Avenir ? N’hésitez pas à nous soumettre votre candidature à l’adresse recrutement@ong-apa.org