crayon_meebo

Nos Actions

Constructions – Meebo

Infrastructures scolaires

Dans l’optique d’améliorer les conditions d’enseignement, Afrique Pleine d’Avenir entreprend des projets de construction et de rénovation d’infrastructures scolaires.

Objectifs:

Permettre aux enfants des écoles partenaires d’étudier dans des conditions optimales, c’est à dire à l’abri et dans des classes adaptées aux effectifs.
Améliorer les conditions générales d’enseignement. Pour un meilleur accès et maintien à l’éducation, APA met en place, parallèlement à la construction, des activités assurant la viabilité des projets et l’autonomie des populations concernées.

De plus, Afrique Pleine d’Avenir s’engage sur chacun de ses projets de construction à respecter l’environnement. C’est dans ce sens que l’association met en place des actions telles que l’installation de panneaux solaire, l’utilisation des matériaux locaux et plus largement des actions de sensibilisation à l’environnement en partenariat avec l’association béninoise Terre d’Espoir.

Afrique Pleine d’avenir développe sa stratégie pour ce programme à
travers deux types de constructions:

Module de classe: module d’une classe d’une capacité d’accueil de 70 élèves et module de trois classes de 200 élèves.
Centre multi-activités (CMA) : un centre multi-activités est composé de salles de révision pour permettre l’organisation d’activités ludo-éducatives et de cours de sensibilisation à l’environnement, ainsi que d’une bibliothèque pour faciliter l’accès à la lecture.
Construction d’écoles dans des villages sans aucune infrastructure scolaire