trame-jaune

ANCIENS PAYS D’IMPLENTATION

BURKINA FASO – TOGO – SENEGAL

L’action d’Afrique Pleine d’Avenir au Burkina Faso 

La représentation d’Afrique Pleine d’Avenir au Burkina Faso est intervenue de 2010 à 2016 dans des écoles de Ouagadougou et de sa périphérie (sur la commune de Komsilga). Plusieurs projets de construction ont permis le développement de l’école Yolstaaba, premier partenaire d’APA Burkina Faso (construction de salles de classe en 2011 et création d’un centre multi-activités en 2014). Afrique Pleine d’Avenir travaille aujourd’hui au Burkina Faso sur un projet de construction de deux nouvelles écoles sur la commune de Komsilga pour la rentrée d’octobre 2016.

Entre 2013 et 2016, sept chantiers de solidarité internationale ont été organisés par Afrique Pleine d’Avenir au Burkina Faso, en partenariat avec La Guilde Européenne du Raid (pour le recrutement et la formation des volontaires). Ces chantiers ont permis la construction de latrines, la rénovation de deux écoles, la construction d’une cuisine et la tenue de cours de soutien scolaire pour plus de 400 élèves.

 

Crédit photo : Larousse

 

L’action d’Afrique Pleine d’Avenir au Togo 

De 2012 à 2016, plusieurs chantiers solidaires ont été organisés chaque année au Togo. Les actions sont multiples et variées : construction et rénovation dans le village d’Assoukondji en 2012 et Kpémé en 2014 et 2015 ; fourniture de matériel scolaire dans les villages d’Assoukondji  en 2012, Djassémé en 2012 et 2013, Kpémé en 2014 et 2015.

 

Crédit photo : Larousse

L’action d’Afrique Pleine d’Avenir au Sénégal 

En 2015, Afrique Pleine d’Avenir a entamé des actions en partenariat avec l’association AD Solidarité, association qui œuvre dans le quartier défavorisé de Darou à Saint Louis, au Nord du pays. Les actions de cette association ont pour objectif l’amélioration des conditions de vie des enfants talibés et des enfants des rues du quartier de Darou. Cela passe par des soins de santé primaire, par des activités ludo-éducatives et par l’alphabétisation.

Deux chantiers ont été organisés en 2015 afin de construire un centre d’accueil de jour à destination des enfants talibés et des enfants des rues de ce quartier. Le choix a été fait de la construction d’une écoconstruction selon la méthode développée par l’ONG 3000 ECOMEN qui œuvre en faveur du recyclage et de la sensibilisation à ces questions, notamment au Sénégal. Depuis 2016, nous n’intervenons plus dans ce pays.

Meebo Evi Novissi
Découvrez nos actions