Devenir stagiaire

 

APA propose des stages tout au long de l'année... N'hésitez plus, postulez !

  

Les stages sont élaborés selon les projets en cours de l’ONG. Même si vous pouvez postuler pour un stage au siège (pôle com'event ou projet), la majorité des stages sont réalisés sur le terrain. Il peut s’agir, par exemple, de la coordination des chantiers solidaires ou encore d’études de faisabilité pour des projets tels que la construction de bibliothèques, la mise en place d’un programme de parrainage d’une école, la couverture médiatique des activités de l’ONG sur le terrain. Les stages ont une durée de 1 à 6 mois.

 

 

Au siège : APA propose de devenir stagiaire conventionné. En fonction de vos compétences, vous pouvez intégrer le pôle Projets ou le pôle Com'event et travailler sur des projets variés en collaboration avec les bénévoles.

Pour en savoir plus et/ou postuler, contactez le bureau APA à l'adresse recrutement@ong-apa.org.

 

 

Sur le terrain : APA propose de devenir stagiaire conventionné dans l'une de nos antennes africaines. Différentes missions peuvent être proposées en fonction des compétences et des formations suivies.

Il est également possible d'établir une convention de stage dans le cadre des chantiers solidaires d'été organisés chaque année.

Pour en savoir plus et/ou postuler, contacter le bureau APA à l'adresse recrutement@ong-apa.org.

 

En Afrique, seuls 70% des enfants sont scolarisés dans le primaire contre 96% pour les enfants des pays « développés ». Ainsi, 3 enfants sur 10 n’ont pas la possibilité d’aller à l’école.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Afrique Pleine d'Avenir Photographies : Pauline De Courrèges